Bonne année nocode !
Voici les dernières nouvelles du nocode pour février 2022
L'année 2021 a été longue et rude, mais aussi pleine d'opportunités pour les nocodeurs du monde entier, qui ont eu de nombreuses occasions de développer leurs compétences et de créer de nouvelles applications, plus polyvalentes que jamais, grâce aux efforts des nombreux acteurs et entreprises du domaine en pleine croissance. Et bien sûr, 2022 est également très prometteur, avec de nouveaux horizons passionnants partout, alors que la communauté nocode se développe plus rapidement que jamais. Voici un aperçu de ce qui vous attend cette année...
No Code X: l'événement principal
Ce n'est un secret pour personne que les écosystèmes nocode et les opportunités qu'ils offrent ont connu une croissance exponentielle ces dernières années, et le marché français ne fait pas exception. C'est pourquoi Octave Le Tellier et son équipe d'investisseurs innovants de la BPI ont choisi d'accueillir le tout premier événement français IRL nocode , dans le 9e arrondissement de Paris le 28 février.
Des sessions interactives et des conférences données par les meilleurs acteurs du domaine vous attendent, avec la participation de notre propre Dominique Silvestre, fondateur de Noxcod et nocodeur extraordinaire. C'est littéralement la meilleure occasion de découvrir les capacités des systèmes nocode et d'en exploiter le potentiel illimité pour créer vos applications !
Lisez notre article sur l No Code X événement.
Softr fait monter les enchères
Softr, l'un des (relativement) nouveaux acteurs du jeu nocode , a gravi les échelons à une vitesse incroyable : lancée début 2021, la plateforme a déjà aidé plus de 35 000 entreprises à créer leurs applications, en un an seulement. Une telle croissance attire toujours l'œil des investisseurs avisés, et a permis à l'équipe de Mariam Hakobyan de lever la coquette somme de 13,5 millions de dollars !
Cette étape impressionnante et monumentale marque l'ouverture de nouveaux horizons pour l'entreprise, dont l'équipe a placé la barre très haut : elle ambitionne de devenir le plus grand écosystème mondial de nocode design et de son développement. Un objectif louable, qui est déjà clair dans l'esprit de leurs développeurs, puisque les principales caractéristiques à venir sont déjà définies, comme autant de tremplins dans leur ascension vers la grandeur : la création de template et de marchés de composants, pour aider les développeurs design et partager leurs créations, et le développement d'une équipe d'experts pour créer des solutions sur mesure pour les clients.
Avec tous ces développements passionnants, Softr s'impose définitivement comme l 'étoile montante de 2021. Restez à l'écoute, car de grandes choses vont certainement suivre !
NoCodeX dans les starting-blocks
Un nouvel acteur apparaît sur la scène nocode ! Les créateurs de logiciels d'eFounders entendent participer à l'engouement pour nocode en lançant leur propre solution, sous le sobre titre provisoire de "NoCodeX".
Pour ceux d'entre vous qui ne les connaissent pas (encore), eFounders est un groupe innovant d'experts, qui s'associe à des "fondateurs" pour les aider à créer et à développer avec succès leur entreprise de logiciels. Depuis 2011, ils ont aidé à lancer 29 entreprises et applications dans divers domaines et objectifs. Maintenant, ces entreprises valent collectivement plus de 400 millions de dollars avec plus de 1000 employés dans des bureaux à travers le monde. Ils connaissent le jeu, ils connaissent les règles, ils arrivent et ils jouent pour gagner : leur premier projet nocode a tout ce qu'il faut pour réussir. Et ils recrutent ! Ils recherchent actuellement un CTO expérimenté pour ce projet, alors n'hésitez pas à postuler ici !
Airtable lance son concepteur d'interface
Le géant de la base de données Airtable est toujours en train de préparer de nouvelles fonctionnalités pour compléter la liste déjà longue des choses que vous pouvez faire par le biais de leur plate-forme ; l'un des derniers ajouts est le concepteur d'interface. Depuis novembre, les utilisateurs d'Airtable ont eu l'occasion de tester cette nouvelle fonctionnalité interactive, afin de créer des portes d'entrée visuelles intuitives et rationalisées pour leurs utilisateurs finaux, et leur permettre de visualiser, d'ajouter et de partager leurs données plus efficacement que jamais.
Plusieurs types d'éléments sont disponibles : grilles, chiffres, lignes de temps, graphiques... Vous pouvez afficher vos données de manière visuellement significative, pour avoir une meilleure idée de la situation. Chaque élément est entièrement personnalisable ; vous pouvez également permettre à vos utilisateurs de filtrer les résultats pour n'afficher que les informations pertinentes, ainsi que de les modifier ou de les commenter si nécessaire. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez partager l'accès à la base de données avec vos collaborateurs par un simple clic sur un bouton. Les données n'ont jamais été aussi amusantes et faciles à partager !
Découverte du mois : WeWeb
Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles bonnes options pour nocode design et le développement ; ce mois-ci, c'est WeWeb qui a attiré notre attention, pour de nombreuses raisons. Une interface d'édition complète et épurée, une gestion des données réactive, une compatibilité avec les intégrations tierces, des forfaits abordables... Cette plateforme franco-américaine a tout pour plaire !
Compatible avec des sources de données externes (CMS, Google Sheets...), et avec une intégration complète d'outils tiers tels que Zapier, Integromat ou Airtable (et leur nouveau designer d'interface ;) ), WeWeb est une plateforme très polyvalente. En prime, les devs plus expérimentés peuvent également importer leur propre code depuis GitHub, et l'intégrer directement dans leur projet.
Merci beaucoup d'avoir lu cet article. Restez à l'écoute car le mois prochain, nous devrions lancer un nouveau service. Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter pour être informé en premier (et recevoir des cadeaux gratuits) !